Qui est Louise ?

Louise, qui es tu?

Derrière le doux prénom de Louise, il a une femme. Non pas une Louise, mais une Karine. Déjà créatrice de bijoux pour la marque gourmande « A l’heure du goûter®« , des bijoux gourmands que je modèle moi-même à la main en pâte polymère, j’ai eu envie de d’explorer de nouveaux thèmes, de découvrir de nouvelles matières et d’évoluer dans une nouvelle ambiance. C’est ainsi quest née « Louise Bijoux ».

Pour cette nouvelle aventure, j’ai pensé et imaginé des modèles très féminins et modernes. Mais toujours avec une pointe d’originalité! Dans mon petit atelier bordelais, j’imagine des bijoux où le cuir coloré révèle la beauté d’estampes dorées à l’or fin. Sous mes doigts, les chaînes se mêlent et s’entremêlent pour donner naissance à des colliers, des boucles d’oreilles ou des bracelets aux formes géométriques.

Pourquoi « Louise »?

Pourquoi ai-je choisi le prénom de Louise pour cette marque de bijoux?

Il s’agit d’un hommage… Un hommage à mon arrière grand-mère: Louise B. Forte, énergique, combative, indépendante, courageuse… et tellement femme! Si douce, maternelle et élégante: en toutes circonstances, même les plus terribles ou les plus sombres, elle se coiffait avec soin,  se maquillait avec délicatesse, et ne sortait jamais sans son alliance…  et ses boucles d’oreilles! Elle a marqué son village, ses voisins… et des décennies plus tard, on en parle encore de « La » Louise !

C’est cette femme là qui m’inspire… pour mes bijoux bien sûr, mais aussi au quotidien, avec mes enfants, mon homme, les amis, la famille… Il ne pouvait y avoir d’autre: Louise, une évidence!

Bijoux fantasie créateur - Louise Bijoux

2 thoughts on “Qui est Louise ?

    1. Et voilà qui est fait!!
      Normalement, vous avez du recevoir un mail vous demandant de confirmer votre abonnement aux articles du blog… Si cela n’est pas le cas, n’hésitez pas à me recontacter ici même ou sur bonjour@louise-bijoux.com.
      Merci beaucoup pour votre intérêt pour les bijoux de Louise.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *